Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ils se font voler de l'eau... D'iceberg !

lundi, 18 février 2019 à 20:07 - Il y a des vols plus inusités que d’autres. Parlez-en à cette distillerie de l’est du pays qui s’est fait dérober jusqu’à 30 000 litres d’eau… d’iceberg !

C’est survenu au cours de la nuit de dimanche à lundi à l’entrepôt de l’entreprise Iceberg Vodka situé à Port Union, une municipalité de l’est de Terre-Neuve-et-Labrador. Au total, c’est l’équivalent de près de 150 000 bouteilles de vodka qui a été dérobé, des pertes estimées entre 9 000 et 12 000$.

La police de cette province des Maritimes enquête présentement sur l’événement qui laisse des points d’interrogation chez les dirigeants de l’entreprise : qui a bien pu commettre ce vol et pourquoi ?

L’eau d’iceberg est une denrée prisée majoritairement par les producteurs d’alcool fort en raison de sa pureté. L’eau étant emprisonnée dans les glaces depuis nombre d’années, la pollution atmosphérique n’a pu l’affecter. Plusieurs comparent une vodka à base d’eau d’iceberg à un grand vin. De plus, c’est un ingrédient rare puisque la « récolte » s’effectue une fois par année, au printemps. Heureusement pour Iceberg Vodka, la prochaine « saison des vendanges » arrive sous peu et elle pourra remplir son réservoir d’eau qui a été dérobé.

L’eau d’iceberg est notamment utilisée pour les cosmétiques, l’eau en bouteille et divers alcools, dont la bière et la vodka.

Vous aimerez également : Les araignées pourraient dévorer l'humanité

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité