Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Il y aura une prolongation à cette fin de semaine idéale !

dimanche, 27 septembre 2020 à 07:42 - Après avoir passé un samedi avec des températures plus qu'agréables, dimanche et lundi se poursuiveront sur la même lignée, nous offrant ainsi probablement l'une des dernières chaleurs des 8 prochains mois.

____

En enchaînant les jours de chaleurs et l'absence de précipitations en raison d'un régime anticylonique, on tombe ainsi dans une véritable période de l'été des indiens, une période de temps ensoleillé et radouci, qui se produit habituellement en octobre ou en novembre.

La journée de dimanche marquera l'apogée de cette poussée de chaleur. Dans le sud du Québec, le mercure devrait surpasser les 25 °C. Et avec la montée d'humidité, les ressentis pourraient dépasser les 30!

48h 4

Lundi se ressentira dans cette même lignée, avec des ressentis avoisinant également les 30 pour le sud du Québec.

48h 8

Rappelons que pour parler d'une période d'été des indiens, il faut 3 jours consécutifs avec des températures d'au moins 3 à 5 degrés au dessus des normales et moins de 5 mm de précipitations par jour.

Ete indien 3

Seule exception à ce tableau quasi paradisiaque : la basse-côte-nord, particulièrement la ville de Sept-Îles, ou des précipitations sont attendus dimanche. De fortes rafales avoisinant les 70 km/h sont également prévues.

48h 6

Les températures chuteront par la suite d'une manière plutôt brutale, et ce, dès mardi.

À voir également:Les restes d'ouragans, c'est fait pour jouer ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité