Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Il se passe des choses anormales avec la météo

mercredi, 13 janvier 2021 à 14:48 - Quelque chose ne tourne pas rond dans le ciel. Les conditions atmosphériques provoquent des événements météo anormaux aux quatre coins du globe. Grosse bordée en Espagne, des records de chaleur en Grèce et en Turquie et de la neige sur les palmiers texans.


En bref :

  • Chutes de neige au Texas ;
  • L'Espagne paralysée ;
  • Records de chaleur en Grèce et en Turquie.

Patrons atmosphériques déréglés

Quelque chose ne tourne pas rond en ce moment en ce qui concerne les patrons atmosphériques. Il est vrai qu'il n'est pas si rare de voir de la neige dans le sud des États-Unis à l'occasion, mais le dernier événement a laissé d'importantes quantités. Un système a causé les plus importantes chutes de neige en dix ans dans le sud du Texas et en Louisiane. De nombreuses pannes d'électricité ont été provoquées par la lourdeur des précipitations solides sur les palmiers !

Le contraste

La région de Madrid en Espagne a reçu de la neige en grande quantité le week-end dernier. Il peut neiger à l'occasion dans la capitale, mais une cargaison de 50 cm est un événement rarissime. La ville n'est pas équipée pour faire face à une tempête avec autant de précipitations solides.

CONTRASTE 1

La dernière chute de neige importante à Madrid remonte à 2009 alors que 15 cm étaient tombés sur la ville.

madrid

Records de chaleur

La Grèce s'est retrouvée du côté chaud du système. En effet, située à l'est de cette importante dépression, la chaleur de l'Afrique du Nord est remontée en Grèce et en Turquie permettant d'atteindre un mercure estival. Des records ont été enregistrés à Abana avec 31,6 °C. Il a fait 24 °C à Sotchi, en Russie et 29,3 °C en Crète.

records

Pendant ce temps, en Grèce...

Malgré les interdictions de rassemblements imposées par les autorités grecques, les plages ont la cote au beau milieu de l'hiver.


À VOIR ÉGALEMENT : L’eau devient trop chaude pour les bébés requins

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité