Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ici, vous pourriez mourir… de peur !

mercredi, 28 octobre 2020 à 11:12 - Si tu es du genre à te raconter des peurs et à traîner dans des lieux glauques et creepy, je vais nourrir ta passion pour le paranormal avec une liste d’endroits qui vont te donner froid dans le dos. Voici un itinéraire des coins sombres du Québec.

Premier arrêt, Québec

Je t'emmène visiter la Cathédrale de la Sainte-Trinité. Elle semble être une cathédrale, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais, il semblerait que parfois l’orgue se met à jouer tout seul et que l’on peut apercevoir un fantôme. Il s’agirait de celui d’Iris Dillas, une religieuse qui aurait été enterrée vivante en 1830. Même la reine Élisabeth II, en visite au Québec en 1987, aurait aperçu une femme près de l’orgue, qui regardait en bas de la balustrade. Étrange.

La touche météo

Le toit en cuivre de l’église est vert à cause de l’oxydation provoquée par la pluie, comme c’est le cas pour toutes les églises du Québec.

Deuxième arrêt, Montréal

On s’en va au Cimetière Mont-Royal à Outremont. Ce serait un des lieux les plus hantés de Montréal. On aurait déjà vu le fantôme d’un guerrier algonquin errer dans le cimetière ; on aurait aussi entendu des bruits étranges et d’autres disent qu’ils se sentent observés. C’est un peu normal quand on sait que le cimetière existe depuis 1852 et que l’endroit compte pas moins de 160 000 tombes. Ça fait du monde à messe.

La touche météo

L’hiver, les chemins du cimetière sont déneigés, mais pas les tombes. Apportez vos raquettes.

Troisième arrêt, Québec

Puisque la construction du Château Frontenac remonte à 1893, on s’entend pour dire qu’il y en a des recoins et des pièces cachées qui pourraient plaire à un fantôme ! Oh que oui ! Eh bien, sachez que plusieurs clients de l’hôtel disent qu’ils auraient vu le spectre d’une femme habillée en blanc et celui d’un homme qui ressemble à un général. Il s’agirait, paraît-il, de Louis de Buade, comte de Frontenac, gouverneur général de la Nouvelle-France au 17e siècle. Ce serait peut-être son fiancé ?

La touche météo

Depuis 1884, chaque hiver, on construit une glissoire à côté du Château, sur la terrasse Dufferin.

Quatrième arrêt, Montréal

Le square Dorchester est un parc magnifique. Chaque jour, on croise des professionnels qui viennent prendre un bol d’air. Mais pendant que vous mastiquez votre lunch, assis tranquillement sur un banc du parc, saviez-vous que le square Dorchester cache un secret macabre sous sa pelouse ? Il y aurait, sous vos pieds, environ 50 000 squelettes (!!!). Oups, la bouchée vient de passer de travers ? Désolée. C’est qu’en fait le square Dorchester a été construit sur l’ancien cimetière Saint-Antoine. La pandémie de choléra de 1832 a fait beaucoup de victimes. La nuit, les gens qui s’y promènent se sentent mal à l’aise, entendent des voix et des prières venues d’outre-tombe. J’aime mieux le parc en plein jour finalement !

La touche météo

Quand il vente, c’est encore plus épeurant parce que le square Dorchester est l’endroit le plus venteux de Montréal.

Cinquième arrêt, l’Isle-aux-Grues

Un grand mystère persiste à l’Isle-aux-Grues, celui d’une créature que l’on surnomme le petit bonhomme sans tête. Haute comme trois pommes, elle serait apparue entre 1810 et 1841 à plusieurs reprises, toujours au même endroit. Un certain Louis Lebel aurait même été attaqué par l’homme sans tête. Encore aujourd’hui, on raconte la légende qui avait fait beaucoup jaser à l’époque. Une histoire qui s’écoute bien, le soir, par une nuit sans lune, à la lueur d’un feu de camp...

La touche météo

C’est sûrement la pluie qui a emporté sa tête parce qu’il tombe en moyenne 1000 mm par année.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité