Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ian laisse aux assureurs une facture colossale

mardi, 4 octobre 2022 à 11:00 - Le bilan de l'ouragan Ian est brutal: 80 morts et des dégâts évalués à plusieurs dizaines de milliards de dollars américains.

Les assureurs s'apprêtent à subir des pertes étant susceptibles de s'allonger jusqu'à 57 milliards de $ US. Au lendemain du passage de l'ouragan, ils tentent d'évaluer les dégâts causés en Floride et en Caroline du Sud. C'est ce qu'a indiqué lundi la société de modélisation des risques Verisk.

Les projections incluent une estimation des pertes dues aux vents, aux ondes de tempête et aux inondations intérieures résultant de l'atterrissage de Ian dans ces deux États.

IAN-FLORIDA/ REUTERS/Marco Bello *Photo : Marco Bello pour Reuters * Le bilan de l'ouragan Ian a atteint les 80 morts dimanche. Les habitants de la Floride et des Carolines sont toujours aux prises avec une reconstruction qui devrait coûter des dizaines de milliards de $ US. Certains responsables sont quant à eux critiqués pour leur réponse à la tempête.

Ian flooding in Orlando, Florida/Quwan Brown/Twitter

*Source : Twitter *

Par ailleurs, on estime que 628 285 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité en Floride en début de semaine, après le passage de l'ouragan Ian. Les experts du secteur s'attendent déjà à ce que les assureurs se mettent en faillite et que les propriétaires soient contraints à des impayés. Les assurances deviendraient aussi moins accessibles dans des régions comme la Floride.

La reprise devrait être lente et difficile en raison de l'inflation, des taux d'intérêt élevés et des coûts de la main-d'œuvre et des matériaux; les litiges compliquant encore les demandes.

*D'après un texte de Noor Zainab Hussain pour Reuters publié par The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Une statue de 500 ans s'effondre après des tempêtes


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité