Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'ouragan Delta frappe la Louisiane

samedi, 10 octobre 2020 à 07:40 - Après avoir touché la péninsule du Yucatán, au Mexique, Delta secoue la Louisiane.


EN BREF :

  • Delta est le premier nom grec à toucher terre aux États-Unis
  • C'est la 10e tempête à frapper le pays, un nouveau record

Après avoir touché terre au Mexique tôt mercredi matin, l'ouragan Delta a perdu en intensité. Après avoir perdu un peu de ses forces, le système s'est de nouveau renforcé en tant qu'ouragan de catégorie 3. L'ouragan Delta a finalement touché terre aux États-Unis en tant qu'ouragan de catégorie 2 vendredi vers 18 heures, heure locale. La tempête a touché terre à Creole, en Louisiane, avec des vents de 155 km/h.

delta

L'ouragan est resté de catégorie 2 jusqu'à tôt samedi matin, avant de devenir une tempête tropicale. Elle devrait perdre encore en intensité au cours de la journée pour devenir une dépression tropicale.

trajectoire delta

La tempête apporte des averses intenses et une onde de tempête dévastatrice, plusieurs veilles et avertissements sont en vigueur.

Les ondes de tempêtes de plus de deux mètres seront possibles principalement à l'est de l'ouragan. De fortes vagues viendront aggraver les inondations côtières et plus de 200 mm de pluie sont attendus.

Localement, jusqu'à 300 mm de pluie pourront tomber en Louisiane.

delta pluie

10e tempête à frapper les États-Unis

Delta risque de faire d'importants dégâts notamment à l'endroit où Laura avait touché terre. L'ouragan Laura était alors de catégorie 4 et avait détruit plus de 10 000 structures.

DELTA LAURA

Neuf tempêtes avaient déjà touché terre depuis le début de la saison aux États-Unis. Delta est la 10e tempête, un nouveau record depuis le début des données.

tempête aux usa

Delta continuera sa progression le long de la côte américaine. La dépression tropicale se fusionnera avec un anticyclone mardi alors qu'elle touchera le Québec.

À voir également: Couleurs au Québec : ça progresse bien !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité