Le Québec n'est pas au bout de ses peines : l'humidité revient en force

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Le Québec a droit à un petit répit en ce qui concerne l'humidité. Il sera toutefois de courte durée.


Le Québec profite d’une courte accalmie ce mardi alors que l’air lourd et humide a été chassé après le passage d’un front. Un point de rosée moins élevé donnera un peu de répit à ceux qui souffrent de ces conditions difficiles puisque le ressenti sera de 29. Cette pause sera toutefois de courte durée.

La hausse de l’humidité est prévue pour jeudi, déjà. En effet, les ressentis grimperont au-dessus de 30, et ce, pour plusieurs jours. Les régions de l’est du Québec seront cependant épargnées par cet air humide. Malgré des maximums quotidiens sous la barre des 30 °C, l’impression de chaleur sera bien présente, en particulier pour le sud de la province. Cette poussée d'humidité atteindra son apogée dimanche avec un ressenti de 40 dans le sud de la province.

meteogramme (8)

La présence d’un taux d’humidité élevé signifie également un risque de précipitations. Toutefois, cet air humide ne devrait pas causer beaucoup de pluie au cours des prochains jours. Le passage de petits systèmes, notamment mercredi soir et le week-end prochain, apportera des averses ainsi qu’un risque d’orages pour jeudi. Du reste, les quantités ne seront pas importantes.

juie j2

À VOIR ÉGALEMENT : La maladie de Lyme risque d'être de plus en plus fréquente au Québec