Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Horizon long terme : les canicules en voie de disparition

lundi, 26 juillet 2021 à 08:21 - Le mois d’août est déjà à nos portes, et voilà que la chaleur intense se cache du Québec : il est prévu que la situation dominante, du moins d’ici la mi-août, demeure sous le signe de la fraîcheur.


Alors que les dernières prévisions du début de la semaine montraient la présence de fraîcheur dans les régions un peu plus au nord de la province, voilà qu’elles semblent converger du côté pessimiste pour tout le Québec. La fraîcheur dominera sur l'entièreté de la province jusqu'aux régions du sud d'ici la mi-août.

FRAIS1

Il ne sera cependant pas impossible de renouer avec des températures de 25 degrés et plus si le dôme d'air frais se retire un peu au nord pendant cette période. Nos voisins du sud auront droit quant à eux à un régime anticyclonique qui favorise les influx d’air chaud.

FRAIS2

Chaleur timide

La fin du mois de juillet pourrait afficher des valeurs excédant les 25 degrés, mais cette chaleur ne s’annonce qu’éphémère : le mercure ne devrait pas dépasser cette marque, du moins pas au début du mois d’août.

FRAIS3

On se retrouvera donc généralement sous les normales saisonnières d’août : durant les quinze premiers jours du mois, les maximums sont de 26 °C en moyenne dans le sud et de 24 °C dans le centre et l’est de la province. Un point positif : les week-ends d’août sont généralement plus beaux que ceux de juillet.

À VOIR ÉGALEMENT : 2021 : un été différent des dernières années

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité