Orages violents : la province sous surveillance

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Des orages ont été observés dans certaines régions du Québec, notamment en Gaspésie dans la Mauricie. Le sud du Québec profitera d'une nuit dégagée et confortable.

Ces images ont été captées en Gaspésie, dans la région de Campbellton:

Samedi

Pour toute la liste des secteurs sous alerte, cliquez ici.

20h00

Le passage du front froid a laissé quelques orages et averses dans certaines régions du Québec, notamment en Gaspésie en dans la Mauricie. Le tout se dissipe et laissera place à du temps dégagé et confortable la nuit prochaine, sauf pour l'est qui sera encore sous l'influence du système.

18h00

La veille d'orages violents s'étend maintenant jusqu'en Estrie et dans la région de Québec. L'alerte, quant à elle, couvre un secteur plus restreint dans les Bois-Francs.

Francis3aout 17

17h00

Le risque d'orages demeure modéré pour plusieurs régions du Québec. Le temps est couvert dans la grande région métropolitaine, mais les orages tardent encore à se manifester. Les alertes sont toujours en vigueur pour la Mauricie, Lanaudière, Parc du Mont-Tremblant et Bonaventure.

16h00

Tandis que la situation demeure calme dans le sud du Québec, une alerte a été émise pour la région de la Mauricie. La ligne d'orages se déplace vers Trois-Rivières. Si le passage du front semble pour l'instant épargner la grande région métropolitaine, Montréal pourrait quand même voir du temps orageux survenir au cours des prochaines heures.

Le contenu continue ci-dessous
Francis3aout 6

15h00

Le Québec est sous surveillance à l'heure actuelle en raison du risque d'orages violents, samedi. Si c'est plutôt calme pour le sud et le centre de la province, une ligne d'orages affecte présentement la région de Bonaventure, en Gaspésie. Le temps orageux sévit également dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Francis3aout4

Le risque d'orages violents demeure modéré pour les régions du sud, du centre et de Saguenay.

Francis3aout 3

À VOIR ÉGALEMENT : Comment la foudre voyage-t-elle dans l'eau ?