Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le risque d'orages faiblit, mais persiste pour la semaine

mardi, 16 juillet 2019 à 18:51 - Le reste de la semaine s'annonce électrisant et déjà aujourd'hui, un risque modéré est présent sur certains secteurs. Le potentiel de tornades est aussi en vigueur. Suivez l'évolution du système d'heure en heure ici.


Le potentiel orageux atteindra son maximum vers la fin de la semaine. Cela dit, le risque est bien présent aujourd'hui pour le nord-ouest et le sud de la province. Si vous êtes témoins du temps violent, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et vidéos, tout en restant en sécurité.

Mardi

SDXF

18 h 00

Les veilles d'orages violents émises par Environnement Canada sont tombées en raison du temps nuageux qui a empêché la chaleur de bien s'installer sur la province. On conserve un faible potentiel orageux pour la soirée.

16 h 00

Les précipitations se concentrent sur le centre de la province alors que les averses touchent la région de Québec ainsi que le Saguenay. Cette pluie se dirige vers l'est au cours des prochaines heures.

alez rad

On prévoit que le risque d'orage augmentera dès 18 h 00. On surveille deux cellules en approche. La première ligne pourrait laisser des orages au Témiscamingue alors que la deuxième se dirige plutôt vers le sud de la province, en Montérégie.

14 h 00

La situation est calme en termes d'orages. C'est plutôt au niveau du lac Ontario que le tonnerre se fait entendre. Les précipitations plus abondantes se trouvent dans une cellule en approche de la réserve faunique des Laurentides.

Le soleil s'est fait discret depuis le début de la journée, ce qui freine les températures plus chaudes de s'installer. Pour cette raison, l'instabilité est moins présente en début d'après-midi diminuant le risque d'orages.

En matinée

En fin d'avant-midi, Environnement Canada a émis des veilles d'orages violents de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'à Waskaganish et Chibougamau.

CORRECTION ALEX

Quelques orages se sont manifestés pour certaines municipalités de l'Abitibi entre 7 h 30 et 9 h 30. Par la suite, ce sont les faibles précipitations qui retiennent l'attention majoritairement.


À VOIR ÉGALEMENT : Quelle surface prioriser pour éviter l'électrocution en cas d'orages ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité