Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conditions routières difficiles au Québec

dimanche, 10 novembre 2019 à 09:10 - Un système apporte une bonne quantité de neige dans certaines régions du Québec ce week-end. On prévoit jusqu'à 15 cm. La prudence est de mise sur les routes.

Dimanche 10 novembre, 11 h 30

À l’heure actuelle, tout indique que la visibilité est bonne sur l’ensemble du réseau routier québécois. Au passage du front froid, de bonnes rafales soufflent jusqu’à 50 km/h et plus sur certains secteurs, notamment dans le Bas-Saint-Laurent.

Les chutes de neige ont pris fin du côté de l’Abitibi tandis que le système poursuit sa route vers l’est. Le nord-ouest de la province aura reçu 15 cm. Les routes sont couvertes par endroit, notamment dans le parc des Laurentides où la 175 est enneigée. Encore plus ou moins 10 cm de neige sont attendus sur le Saguenay, particulièrement en terrains montagneux.

F1 101119

Dimanche 10 novembre, 09 h 00

La neige se déplace vers l’est et couvre la chaussée à certains endroits. La route 175 entre Québec et la région du Saguenay est actuellement couverte. Notons que les vents souffleront plus fort à l’approche du front froid qui balaiera la province. On prévoit des rafales entre 40 km/h et 60 km/h qui pourraient réduire considérablement la visibilité.

Dimanche 10 novembre, 06 h 30

Le système qui a laissé de bonnes quantités de neige en Abitibi se déplace progressivement vers l’est et affecte une bonne partie de la province ce dimanche. La grande région métropolitaine et le centre du Québec recevront surtout des précipitations mixtes. Il y a encore quelques centimètres de neige à tomber en terrain montagneux, en particulier dans le parc des Laurentides.

Nous surveillons les conditions routières puisque des rafales entre 30 et 60 km/h sont à prévoir. Actuellement, certaines routes sont partiellement dégagées, d’autres sont enneigées. En Abitibi, la route 117 est enneigée et la visibilité est bonne. Les mêmes conditions prévalent du côté de la route 175 qui traverse le parc des Laurentides.

FB7 (1)

Samedi 9 novembre, 11 h 30

Un système affecte en ce week-end le nord-ouest du Québec et se dirige progressivement vers l’est. Il devrait laisser de bonnes quantités de neige, possiblement jusqu’à 15 cm en Abitibi, de même que dans le parc des Laurentides.

12FB

Au moment d'écrire ces lignes, certaines routes sont partiellement dégagées. Il faut surveiller les routes 113 et 117. Des rafales de 40 km/h réduisent la visibilité par endroit. La prudence est de mise si vous prenez le volant !

__À voir également : c'est bientôt la saison du ski __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité