Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Guêpes plus agressives : il est facile de les distraire

mercredi, 4 août 2021 à 17:55 - La fin de l’été est la période la plus active de l’année pour les guêpes.

Elles commencent spécifiquement, et sans relâche, à chercher du sucre. C’est à ce moment-là qu’elles s’invitent à nos barbecues, qu’elles nous importunent aux tables des cafés et qu’elles gâchent nos pique-niques.


Pour la plupart d’entre nous, elles ne sont qu’une nuisance bruyante, noire et jaune. En réalité, elles sont un élément indispensable.

Les guêpes accélèrent le processus de décomposition des vieux arbres, régulent naturellement les tiques, les pucerons, les mouches et les moustiques et pollinisent les plantes tout comme les abeilles.

Mais il existe des moyens de tenir les guêpes à distance.

En disposant un bol contenant des fruits trop mûrs à une distance raisonnable, vous pourrez distraire les insectes. Les raisins sont particulièrement aptes à attirer les guêpes.

Une autre option consiste à utiliser de mauvaises odeurs pour les faire fuir. Un citron coupé en deux avec des clous de girofle ou encore des bâtons d’encens fonctionne bien.

D’autres odeurs, en revanche, attirent les guêpes, telles que les parfums sucrés ou les produits cosmétiques parfumés.

Une fois que les guêpes sont arrivées à la fête, il est préférable de ne pas paniquer. Essayez d’éviter les mouvements brusques et ne leur donnez pas de coups de poing ou ne soufflez pas sur elles.

Les guêpes piquent lorsqu’elles sont en danger de mort, mais cela n’est pas dangereux pour la plupart des humains. En revanche, marcher sur elles peut être une expérience très douloureuse, contre laquelle vous pouvez vous protéger en portant des chaussures sur la pelouse.

D'après un texte de The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Des nids de guêpes de la grosseur d'une voiture !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité