Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Grosse chaleur avant une grosse cassure

mardi, 18 mai 2021 à 10:10 - Cette semaine sera marquée par une période de forte chaleur - avec notamment près de 30 °C à Montréal - avant une cassure la semaine prochaine qui stabilisera la température au niveau des normales.


En bref :

  • 25 à 30 degrés dès le 20 mai ;
  • Près de 30 degrés à Montréal mercredi ;
  • Retour aux normales la semaine prochaine.

Une grosse chaleur venue de l'ouest

Jusqu'à dimanche prochain, le Québec connaîtra une période de grosse chaleur. Cette situation est le résultat de la venue d'une crête atmosphérique en provenance de l'ouest du Canada, déjà sous la chaleur depuis quelques jours.

LONGTERME1

Montréal enregistrera notamment le maximum de la chaleur jeudi 20 mai avec 29 degrés, mais Québec ne sera pas en reste avec 25 degrés le même jour.

LONGTERME2

Cassure et retour aux normales

Un changement de régime interviendra dès la semaine prochaine, puisque les températures vont soudainement descendre pour se maintenir au niveau des normales de saison, situées autour de 20 degrés pour la région de Montréal.

LONGTERME3

Ce changement est provoqué par un déplacement zonal qui mettra tout le sud du Québec sous la coupe de ces températures plus basses, mais confortables pour finir le mois de mai en beauté.

LONGTERME4

À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec pourrait connaître ses premiers 30 °C

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité