Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Grâce à la météo, le vin coulera à flots pour la fin de 2020

vendredi, 14 août 2020 à 09:24 - Avec un printemps clément et un été marqué par la chaleur, la production viticole en France serait en hausse par rapport à l'année dernière.

En effet, avec le début des vendanges dans plusieurs régions, un premier rapport du service de la statistique du ministère de l'agriculture du pays prévoit une production entre 44,7 et 45,7 millions d’hectolitres, soit un niveau supérieur de 6 % à 8 % à celui de 2019.

Rappelons qu'un hectolitre est l'équivalent de 100 litres ou, si vous voulez vous faire une image, de 133 bouteilles de vin.

Malgré la température clémente, la pousse de la vigne au pays, plus spécifiquement dans la région de Bordeaux, n'aura pas été facile pour autant. La maladie du Mildiou, un fléau créant des taches de moissisures sur les feuilles de la plante et quelques averses de grêle ont causé des pertes de production allant jusqu'à 30 % dans certaines régions.

Le mois d'août à surveiller

Avec la sécheresse qui affecte une multitude de départements français présentement, le mois d'août sera à surveiller à savoir s'il ne causera pas de torts à la production.

Pour le champagne, dont les ventes ont été grandement affectées partout dans le monde avec la crise économique reliée à la pandémie de COVID-19, les producteurs n'ont pas encore fixé d'objectifs de cueillette précis pour 2020

À voir également: Feu : des milliers d'hectares en moins de 24 h !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité