Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Glissement de terrain au Saguenay : une maison emportée

mardi, 14 juin 2022 à 10:25 - Un important glissement de terrain est survenu lundi soir au Saguenay, après que des quantités de pluie considérables sont tombées. Une maison a été emportée et plusieurs résidences ont dû être évacuées.


La demeure, située dans l’arrondissement de La Baie, dans la ville de Saguenay, s'est retrouvée en bas d’une falaise aux alentours de 20 h. Heureusement, personne n’a été blessé. Au total, trois glissements de terrain ont été rapportés dans la même journée :

  • À Saint-Félix-d'Otis ;
  • Saint-Fulgence ;
  • La Baie.

Selon Environnement Canada, de la grêle de 2 à 3 cm de diamètre a également été observée à Ferland-et-Boilleau, une municipalité sur la rive sud de la rivière Saguenay. Des rafales de plus de 80 km/h ont aussi été enregistrées à plusieurs endroits lors de cet épisode orageux.

Pluie abondante

À Bagotville, 27 mm ont été enregistrés en seulement une heure, au passage d’un orage. Le 13 juin, un total de 32,3 mm sont tombés. Depuis le début du mois, cette région a obtenu 143,7 mm de pluie. Notons que la normale mensuelle se chiffre à 88,9 mm.

VMET2 PLUIE

À VOIR ÉGALEMENT : Hausse importante des cas de maladie de Lyme

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité