Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Carambolage monstre sur l'A20 : 3 blessés et 50+ de voitures impliquées

vendredi, 7 février 2020 à 19:17 - Les conditions routières se détériorent, tandis que la nuit est tombée et que les routes se désengorgent. Un gigantesque carambolage a eu lieu sur l'A20 ouest, au niveau de Saint-Hyacinthe. Le nombre de blessés est encore incertain.


Un carambolage impliquant plusieurs véhicules a eu lieu sur l'autoroute 20, près de Saint-Hyacinthe. Les deux voies sont fermées à la circulation en direction ouest à la hauteur du kilomètre 141.

L'incident aurait eu lieu aux alentours de 17 heures. Tous les services de secours sont sur place. Trois personnes seraient blessées.

Contactée par MétéoMédia, Anne Mathieu, agente aux communications de la Sûreté du Québec, indique que le nombre de véhicules impliqués n'est pas encore certain, « dans la mesure où il y a les véhicules pris dans l'accident, mais aussi ceux qui sont immobilisés ».

Selon le ministre des Transports, 70 véhicules auraient été pris dans le carambolage.

Mme. Mathieu souligne que tous les citoyens pris dans l'incident « ont été évacués dans un centre communautaire de la région », et qu'il n'y a « plus personne sur les lieux ».

Pour les services de secours, la soirée est loin d'être terminée puisqu'il y a « encore beaucoup de travail à faire sur place pour dégager tous les véhicules », selon Anne Mathieu.

Notre équipe était, elle aussi, en direction ouest sur l'A20, mais a préféré prendre un détour pour ne pas aggraver l'embouteillage. Retrouvez Patrick De Bellefeuille, notre expert, qui nous explique la situation ci-dessous :

Embedded content: https://www.facebook.com/meteomedia/videos/213920899746070/

Plus d'informations suivront bientôt.

À VOIR ÉGALEMENT : À quelle distance faut-il suivre le véhicule précédent lors d'intempéries ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité