Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Gare aux allergies automnales !

dimanche, 5 septembre 2021 à 13:30 - Si le printemps est reconnu pour regorger de pollen, l'automne ne donne pas sa place en termes d'allergies saisonnières non plus...


Trois grands groupes de végétaux présents au Québec causent des réactions allergiques : les arbres/arbustes, les graminées et les herbacées.

En automne, ce sont les herbacées qui retiennent l'attention, puisque la saison pollinique de ces plantes se poursuit jusqu'à la mi-octobre. Une des plus connues est probablement l'herbe à poux.

La rhinite saisonnière, communément appelée rhume des foins, est la réaction la plus fréquente. Parmi les symptômes, on peut notamment penser à de la congestion nasale, des signes de conjonctivite, des éternuements répétitifs et des maux de tête.

Il est estimé que le pollen de l'herbe à poux va provoquer des symptômes désagréables chez une personne sur cinq, soit plus d'un million de personnes au Québec.

Il faudra cependant s'armer de patience (et de mouchoirs) : la saison pollinique tend à s'allonger depuis quelques années, avec la hausse globale des températures.

Par conséquent, la période des allergies pourrait, elle aussi, prendre du galon au Québec. Sa durée pourrait donc en être bonifiée.


À VOIR ÉGALEMENT : Été chaud, automne chaud ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité