Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Froid : jusqu’à 15 °C de différence entre samedi et dimanche

jeudi, 6 janvier 2022 à 19:25 - Un week-end en deux temps est prévu au Québec. Samedi, le froid mordant dominera l’atmosphère. Le lendemain, une hausse d’environ 15 °C est prévue selon les secteurs.


Froid intense

La journée de samedi s’annonce généralement dégagée, avec des heures d’ensoleillement se chiffrant entre sept et huit heures. Bien qu’une belle journée soit au programme, les ressentis s’annoncent frigorifiants. Ceux-ci se chiffreront dans les -20. Puis, on s'attend à une remontée temporaire du mercure dimanche. À Montréal, un maximum de 3 °C est prévu. La normale pour la métropole à ce temps-ci de l’année est d’environ -4 °C.

correction

Système à la rescousse

Pour clore le week-end, un système fera son entrée pour sauver la mise. Celui-ci sera accompagné d’un apport en douceur. Une remontée des températures au-dessus du point de congélation est prévue pour les secteurs au sud. Il s’agira du dernier répit de douceur avant une plongée sous les normales pour la semaine à venir. Il faudra en profiter !

CONTRASTES DE TEMPÉRATURES

Ce système sera également accompagné d’un clipper qui amènera de faibles quantités de neige. Pour l’Abitibi-Témiscamingue et ses environs, on prévoit jusqu’à 3 cm. En Mauricie, il sera plutôt question d’environ 5 cm. En raison de la douceur, cette neige sera plutôt mouillée, collante ou encore fondante. Un mélange de pluie et de neige est également possible.

À VOIR ÉGALEMENT : Incursion agressive du vortex polaire

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité