Une bande de neige de 3000 km traversera les États-Unis et le Canada

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Alors que les systèmes dépressionnaires éviteront le Québec, une dernière descente d'air arctique s'invitera sur la province.

À l'heure actuelle, la chaleur est concentrée sur le sud des États-Unis, tandis que le Québec est aux prises avec le dôme d'air froid.

CT 2

Les températures remonteront un petit peu au-dessus des normales de saison samedi et dimanche, mais redescendront par la suite.

temperature

Samedi sera une belle journée ensoleillée, mais avec des rafales du sud-ouest de 40 km/h, ce qui pourra maintenir le fond d'air froid.

MaJ meteogramme

Rappelons que normalement, à cette période de l'année, certaines régions du Québec devraient déjà avoir leur 10 °C durables.

10 DEGRES DURABLE

3000 kilomètres de précipitations

Une gigantesque bande de précipitations traversera les États-Unis et le Canada cette fin de semaine : des millions de personnes seront impactées, soit par de la neige ; soit par de la pluie.

Cette dernière grosse vague de neige est due à la trajectoire du courant-jet, qui descend jusque dans le golfe du Mexique et qui fait remonter beaucoup d'humidité. C'est aussi pour cette raison que le froid emporte une majeure partie du Québec.

Le contenu continue ci-dessous
NEIGE US

La plupart des régions recevront quelques centimètres de neige, mais certaines régions de l'Illinois et du Missouri pourraient voir jusqu'à 10 centimètres de neige.

SYSTEME AU SUD

Le point positif, c’est que le Québec ne sera pas sur la trajectoire du gigantesque système, puisque ce dernier passera au sud de la province. Seules quelques précipitations devraient être aperçues.

Pour plus d'informations, rendez-vous avec Patrick de Bellefeuille ci-dessous.

À voir également: À quand les premiers 20 °C ?