Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Froid en Floride : des conséquences intenses possibles

mercredi, 26 janvier 2022 à 13:45 - Certains Québécois choisissent de s'évader en Floride pour échapper au froid des hivers costauds de chez nous. Une mauvaise surprise se prépare toutefois alors que le froid rendra visite à cet État du sud des États-Unis.


Creux atmosphérique très incisif

En janvier, des descentes d’air froid assez intenses ont été observées jusqu’en Floride. La prochaine pourrait toutefois être la plus agressive jusqu’à présent. Un creux va effectuer un plongeon vers le sud-est des États-Unis, si bien qu'une bonne partie de la Floride pourrait connaître des températures sous 0 °C.

FL PATRON FROID

Cultures menacées

Deux autres éléments vont être sous surveillance : des records de froid pourraient être battus et les cultures, comme celles des agrumes et des baies, sont menacées par endroits. Certaines espèces animales sont également mal adaptées au froid. Les iguanes tombent régulièrement des arbres lors des poussées de froid, phénomène surnommé la « pluie d'iguanes ». Dimanche en début de matinée, il est prévu que les températures chutent jusqu’à 15 °C sous les normales saisonnières.

FL FROID TEMPS


À VOIR ÉGALEMENT : Dangers sur la route

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité