Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Fraîcheur : la province pourrait battre un record

mardi, 27 juillet 2021 à 07:17 - En date du 26 juillet, près de la moitié des journées en juillet se sont chiffrées sous les normales de saison. La province s’approche dangereusement de records surprenants.


EN BREF :

  • Une fraîcheur presque record ;
  • Chaleur qui fuit le Québec ;
  • Début août sous les normales.

Le sud de la province a même connu trois journées où le mercure a affiché des valeurs en deçà des 20 °C, alors que la normale est de 26 °C. Il faut remonter dans le temps, en 1992, pour qu’une telle séquence de journées fraîches se reproduise. Le record de quatre jours a toutefois été enregistré en 1986.

image (1)

Tendance fraîcheur

Dans les prochains jours, le patron météorologique demeurera sous le signe de la fraîcheur : d’ici la fin du mois, le thermomètre oscillera près des 20 °C dans le sud. Il est donc probable que ce secteur batte le record datant de 35 ans. L'humidité se fera également beaucoup plus timide, contrairement à ce qui a été observé en juillet : les ressentis seront plus près des normales pour terminer le mois.

Ailleurs dans la province, les maximums pourraient se chiffrer sous la barre des 20 °C, notamment du centre à l’est. Les nuits s’annoncent également plutôt fraîches. Ce patron demeurera d’ailleurs présent aux quatre coins de la province pour entamer le mois d’août.

Chaleur à l’Ouest

Alors que l’Ouest canadien continuera d’être sous une chaleur écrasante, le courant-jet aura comme cible le Québec. Résultat : on pourrait connaître des températures sous les normales saisonnières pour débuter le mois d’août. À l’heure actuelle, les modèles météorologiques prévoient que le thermomètre ne dépassera pas les 25 °C dans le sud de la province.

image (3)

À VOIR ÉGALEMENT : Le mois d'août peut-il rattraper la mise ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité