Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq astuces pour éviter les allergies dans la maison

En partenariat avec Flonase sponsor logo FR

mardi, 26 mars 2019 à 13:37 - Bien que les allergènes comme le pollen ou la poussière soient implacables à l'extérieur, les garder à distance ou les éviter lorsque vous êtes à la maison est une tâche relativement simple.

Screen Shot 2019-03-25 at 12.27.00 PM Source: Getty Images

Bien sûr, il est presque impossible de réduire les niveaux d'allergènes domestiques à zéro, mais il existe de nombreuses façons de les maintenir à une concentration minimum.

Voici cinq conseils pour garder votre maison loin des allergènes.

Gardez les fenêtres fermées

Cette astuce va donner de la peine à ceux qui attendent les vagues de chaleur pour avoir de l'air frais dans la maison, mais c'est la façon la plus simple de garder les allergènes hors de chez eux avant qu'ils ne puissent s'accumuler. Si la saison des allergies est là, comptez sur la climatisation de votre maison pour refroidir plutôt que les brises extérieures, et nettoyez régulièrement les fenêtres et leurs rebords.

Maintenez les sols dégagés de tout encombrement

Les allergènes peuvent être partout, il est donc préférable qu'ils aient le moins d’espace disponible dans la maison. Réduisez l'encombrement dans la maison pour garder les surfaces aussi claires que possible, ce qui rend les allergènes moins susceptibles de s’y accumuler, et plus faciles à nettoyer. En cas d’époussetage ou de nettoyage, vous pouvez réduire votre exposition aux allergènes en suspension en portant un masque.

Aspirez régulièrement

Vous devriez déjà le faire régulièrement, mais les personnes souffrant d'allergies en particulier devraient en faire une priorité au moins une fois par semaine. Pour être encore plus efficace, utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA qui piège les allergènes et d'autres particules plutôt que de les répandre. Assurez-vous d'utiliser la brosse appropriée lors de l'aspiration de tapis ou de meubles rembourrés pour attirer le maximum d'allergènes. Dans la mesure du possible, débarrassez-vous des tapis et envisagez de remplacer les moquettes par du bois dur ou du linoléum, ainsi que d'échanger des meubles rembourrés avec des alternatives recouvertes de cuir et d'autres matériaux faciles à nettoyer.

Les filtres à air HEPA

Pour les personnes souffrant d'allergies avec un œil à la prévention, un filtre HEPA (ou filtre à particules aériennes à haute efficacité) pourrait être votre meilleur ami, en plus des médicaments. Ces filtres sont spécifiquement conçus pour piéger de très petites particules dans l'air. Vous pouvez également envisager d'acheter un purificateur d'air qui utilise des filtres HEPA pour votre maison, en particulier dans la chambre à coucher.

Les plantes d’intérieur sont vos amies

Depuis une étude référence sur l'air pur de 1989 de la NASA, il a été généralement admis que certains types de plantes domestiques sont efficaces pour capturer les particules dans l'air, y compris les allergènes.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité