Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Allergique à l’herbe à poux ? Voici quelques conseils

En partenariat avec Flonase sponsor logo FR

jeudi, 28 mars 2019 à 11:22 - Aujourd’hui, nous vous présentons l’herbe à poux. Certes, les présentations ont été faites il y a bien longtemps, car, on le sait, l’herbe à poux - ou l'ambroisie - est le pire inducteur d’allergies de la fin de l’été et de l’automne.

Screen Shot 2019-03-25 at 1.36.51 PM Source: Getty Images

Elle se développe à peu près partout : dans les champs, les terrains vagues, sur les bords de routes, mais aussi… dans votre propre jardin. Chaque pousse de cette herbe produit jusqu’à un milliard de particules de pollen.

Les symptômes vont des éternuements, aux écoulements nasaux pour les plus supportables, mais incluent des irritations sévères du nez, de la gorge et des yeux.

Voici quelques trucs pour garder une allergie à l’ambroisie sous contrôle.

LAVEZ-VOUS LES MAINS

Le pollen peut coller et rester sur vos mains lorsque vous touchez quelque chose à l’extérieur, ou même rester collé sur votre animal de compagnie.

PORTEZ UN MASQUE ANTI-POUSSIÈRE

Le même type que ceux utilisés par les charpentiers (disponibles dans les quincailleries) lorsque vous vous affairez à des tâches extérieures, comme couper l’herbe ou ratisser les feuilles dans votre jardin.

Screen Shot 2019-03-25 at 1.38.34 PM Source: Getty Images

NETTOYEZ ET REMPLACEZ VOS FILTRES

Cela concerne ceux de votre four et de votre climatiseur. Utilisez des filtres HEPA, qui éliminent au moins 99 % du pollen, des poils d’animaux et de la poussière.

SOYEZ PRÊTS : Voyez votre Prévision pollen avant de quitter

LIMITEZ VOTRE TEMPS À L’EXTÉRIEUR

Vérifiez vos prévisions de pollen sur MétéoMédia et si le taux d’herbe à poux est élevé, essayez de rester à l’intérieur ou planifiez des activités de plein air en dehors des pics de pollen.

CHOISISSEZ VOS VACANCES STRATÉGIQUEMENT

Lorsque vous planifiez vos vacances, vérifiez, là encore, la prévision d’allergie pour votre destination afin de ne pas souffrir pendant les quelques jours de repos bien mérités.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité