Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une heure de pointe matinale périlleuse à l’agenda vendredi

jeudi, 7 novembre 2019 à 19:09 - Prévoyez vos déplacements vers le travail, vendredi matin : les conditions routières s'annoncent peu favorables à une heure de pointe sans contretemps.


C'est à compter de la soirée de jeudi que les routes deviendront plus hasardeuses. Après qu'environ cinq centimètres sont tombés dans le Grand Montréal, une dizaine à Sutton et une quinzaine à Kamouraska, la chaussée est partiellement enneigée dans plusieurs secteurs.

Flash2

De la glace dans le sud ?

Puisque quelques régions au sud de la province n'ont reçu que de la neige fondante, la chaussée est particulièrement mouillée. Le système qui a traversé la province jeudi traîne derrière lui un front froid qui fera chuter les températures en soirée. Ces accumulations d'eau pourraient donc se transformer en glace et compromettre les déplacements.

Vendredi, en raison du facteur éolien, on ressentira -10 sur le sud du Québec. Notons que des vents du nord-ouest souffleront à environ 40 km/h. Quelques flocons seront également possibles, bien que le risque d'accumulations soit mince.

RESSENTI vendredi

À LIRE ÉGALEMENT : Glace noire : adapter sa conduite pour éviter les malchances

Plusieurs avertissements

Quelques avertissements et veilles ont été émis par Environnement Canada aux quatre coins du pays. Au Québec, un bulletin météorologique spécial est en vigueur pour les secteurs de la Beauce, l'Estrie, Montmagny ainsi que Québec. Ceux-ci pourraient recevoir entre cinq et dix centimètres de neige au cours de la nuit.

Pour consulter les alertes météo publiques d'Environnement Canada, consultez leur site Web.

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi la première neige surprend autant au Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité