Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Heure de pointe difficile à prévoir sur le sud ce jeudi

jeudi, 7 novembre 2019 à 05:24 - Il faudra faire preuve de prudence sur les routes jeudi matin. Un système dépressionnaire, qui a fait son entrée sur la province durant la nuit de mercredi à jeudi, rendra les conditions routières hasardeuses dans la grande région de Montréal.


Les averses de neige ont débuté sur le sud avant le lever du soleil jeudi matin. Cette neige pourrait compliquer la circulation routière.

Sur la rive sud et à Montréal, les précipitations tombent pour le moment sous forme de neige fondante. La chaussée est mouillée et on ne prévoit pas d'accumulations.

Flash5

Plus au nord toutefois, dans les Basses-Laurentides et dans les Laurentides, les températures plus froides pourraient permettre à la neige de s'accumuler. On attend un maximum de cinq centimètres de neige pour ces régions.

Flash2

Le système se déplacera ensuite vers le centre de la province, où les conditions routières risquent de se dégrader au cours de la journée. On prévoit des accumulations maximales de cinq centimètres de neige pour Québec et les environs.

Le froid s'installe en fin de journée

Le système qui traversera aujourd'hui la province traîne derrière lui un front froid qui fera chuter les températures dans la soirée de jeudi.

Flash6

Les routes pourraient donc être glacées par endroits vendredi matin dans la grande région de Montréal. La prudence sera à nouveau de mise.

Le mercure demeurera bas pour les prochains jours. Vendredi, en raison du facteur éolien, on ressentira -10 sur le sud du Québec.

Flash3


À VOIR ÉGALEMENT : Deux flocons identiques, c'est impossible!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité