Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pluie, vents violents et grêle au menu

mardi, 20 août 2019 à 19:56 - Le passage d'un front froid au-dessus du Québec occasionne aujourd'hui des orages plus ou moins violents qui pourraient amener de la grêle et de forts vents selon les régions.


En bref :

  • Veilles d'orages violents
  • Des rafales jusqu'à 90 km/h
  • Grêle à plusieurs endroits

Le front froid qui traverse le Québec aujourd'hui a déjà commencé son travail, et des orages de masses d'air plus ou moins violents sont attendus sur tout le Québec. L'Outaouais, Lanaudière et les Hautes-Laurentides ont déjà goûté au cours de la nuit aux cellules d'orages amenant de forts vents et de la grêle qui se dirigera vers la Mauricie puis Québec dans les prochaines heures.

Certains secteurs pourraient aussi être balayés par des rafales allant jusqu’à 90 km/h.

On y prévoit de la pluie jusqu'en soirée, alors que pour les Laurentides et Montréal, celle-ci devrait se prolonger jusque dans la nuit.

FRANCIS2

La pluie continuera de tomber jusqu'à jeudi sur certains secteurs, particulièrement la Côte-Nord. Chibougamau pourrait recevoir au total presque 100 mm de précipitations.

JEUDI PLUIE

C'est l'humidité et la chaleur présentes en grandes quantités qui alimentent la formation de cellules orageuses. Dans le sud du Québec, les ressentis flirteront d'ailleurs avec les 35. La force des orages pourrait donc être revue à la hausse, avant que les températures reviennent plus près des normales au cours de la semaine.

Mardi8 (1)

Le potentiel orageux est plus marqué dans le centre et le sud de la province, où la force des orages dépendra de la couverture nuageuse en matinée. Lorsqu'il y a peu de nuages, la chaleur peut davantage prendre sa place dans l'atmosphère, augmentant ainsi les risques de soulèvement.

FRANCIS1

À VOIR ÉGALEMENT : Les nuits sont trop chaudes et c'est une mauvaise nouvelle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité