Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Veille d'orages violents : les secteurs les plus à risque ici.

lundi, 19 août 2019 à 06:48 - Chaleur, humidité et risque d'orages sont prévus pour l'ensemble du Québec. Malgré tout, nous profiterons d'un mardi ensoleillé et de nuits plus confortables.


En bref :

  • Risque d’orages pour l’ensemble du Québec
  • Belle journée ensoleillée mardi
  • Nuits plus fraîches malgré la chaleur diurne

Une veille d'orages violents a été émise pour les secteurs du centre de la province.

Veille

Nous conservons toujours ce risque orageux pour l’ensemble des régions du Québec en ce début de semaine, sauf pour le nord-ouest et la pointe de la Gaspésie. C’est le passage d’un front froid d’ouest en est qui en est responsable, mais ce risque demeure tout de même faible.

FRANCIS19 14

Pour l’ensemble des secteurs, les probabilités augmentent vers l’heure du midi jusqu’en début de soirée. FRANCIS19 19

Un bref répit…

La succession de perturbations marquera cette semaine avant une bonne cassure attendue jeudi, mais nous pourrons profiter d’un beau mardi ensoleillé. En effet, on prévoit un maximum d’ensoleillement pour le sud et le centre.

FRANCIS19 12

Un bref répit d’humidité est aussi à prévoir pour mardi. Les ressentis passent de 37 à 29 pour le sud du Québec. Pour mercredi, l’humidex reviendra en force !

FRANCIS19 4

Le mois d’août diffère de juillet en raison des nuits plus fraîches. En effet, malgré une chaleur et une humidité suffocantes le jour, nos nuits demeurent plus confortables.

FRANCIS19 1

Une semaine perturbée

C’est une succession de systèmes perturbés qui affectera la province cette semaine. Un bref répit nous attend demain en ce qui a trait à la chaleur et l’humidité grâce à un anticyclone. Dès mercredi, un autre système s’amène avec un apport d’humidité et de chaleur.

Le point chaud pour le dimanche 18 août au Québec : L’Assomption qui a enregistré 28,7 °C. Si cette température ne fracasse aucun record, il faut considérer l’humidex qui causait un ressenti de plus de 35. Par ailleurs, Kuujjuarapik, une commune du nord-ouest du Québec, a connu une journée chaude ce dimanche avec 28 °C. La normale est de 16 °C pour ce secteur nordique de la province.

FRANCIS19 3

FRANCIS19 2


À VOIR ÉGALEMENT : Comparaison août 2018 et 2019

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité