Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le mercure en chute libre d'ici jeudi

mardi, 5 novembre 2019 à 06:06 - Malgré la pluie, il faudra profiter du temps doux d'aujourd'hui puisque les températures dégringoleront dès demain.


POUR CONSULTER LA PRÉVISION LA PLUS RÉCENTE, RENDEZ-VOUS ICI.


Dès demain, le mercure entreprendra sa chute libre pour atteindre le point de congélation, ou presque, ce jeudi.

D'ici là, c'est la grisaille qui domine sur le Québec, mis à part quelques éclaircies possibles demain, en raison du passage d'un système dépressionnaire. C'est le deuxième déjà à nous toucher depuis le début de la semaine.

Cette perturbation laissera des précipitations sous forme de pluie sur les régions du sud et du centre. Les Laurentides pourraient recevoir jusqu'à quinze millimètres de précipitations, alors qu'on ne prévoit plutôt que quelques gouttes dans la grande région métropolitaine.

Plus au nord et à l'ouest, on s'attend plutôt à recevoir quelques flocons.

flash2

Des accumulations de deux à cinq centimètres sont possibles dans la région de Rouyn-Noranda. Prudence sur les routes, qui seront donc enneigées ou partiellement enneigées.

Cassure au programme

En raison d'un front chaud frôlant le Québec, le mercure indiquera aujourd'hui des températures se situant près des normales de saison. Le passage d'une perturbation fera toutefois descendre le thermomètre plus près du point de congélation pour la journée de demain. Les températures continueront ensuite leur chute libre d'ici la fin de la semaine.

flash3

Il faudra ensuite surveiller l'arrivée d'une autre dépression, qui pourrait donner aux régions du sud leur première vraie bordée de neige, de jeudi à vendredi.


À VOIR ÉGALEMENT : Voici les trois types de tempêtes de neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité