Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les prochains jours risquent d'être explosifs

dimanche, 28 juillet 2019 à 14:06 - Ce dimanche, le sud du Québec, l’Estrie et le Beauce pourrait assister à des épisodes orageux assez costauds. La région du nord-ouest, quant à elle, profitera d’une belle journée ensoleillée.


En bref :

  • Chaleur et humidité encore bien présentes
  • Risque d’orages violents pour le sud et le centre du Québec
  • Nuits chaudes et inconfortables jusqu’à mercredi

Le passage d’un front froid contribuera à augmenter le développement de cellules orageuses pour le sud et le centre du Québec aujourd’hui.

Une veille d'orages violents d'Environnement Canada est en vigueur en Beauce, en Estrie, vers Rivière-du-Loup, dans la vallée du Richelieu, au Centre-du-Québec et en Gaspésie (principalement dans le secteur de la Baie-des-Chaleurs).

Ces orages pourraient être violents dans certains secteurs tandis que des rafales de 90 km/h et de la pluie forte pourraient être observées.

Seule la région du nord-ouest du Québec sera épargnée par le risque d'averses ou d'orages ce dimanche. Ce secteur profitera d'une belle journée ensoleillée.

FRANCIS2 (1)

Encore des orages…

Pour la journée de lundi, une dépression en provenance du Colorado fera son entrée dans la province. Nous profiterons généralement d’une belle journée, mais le risque d’averses et d’orages augmentera en fin d’après-midi pour les régions de l’ouest et du sud du Québec.

FRANCIS3 (1)

Le passage d’un autre front, mardi, mettre un terme à cette longue canicule. Lors de son arrivée, le potentiel orageux sera particulièrement élevé et pourrait donner lieu à de violents épisodes dans le sud et le centre de la province. Pour mercredi, le risque d’activité orageuse demeure présent, quoique plus faible.


*Pour tous les détails sur la canicule au Québec, rendez-vous ici. *


À VOIR ÉGALEMENT : Quatre trucs pour éviter l'enfer aux douanes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité