Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'ouragan majeur Fiona de plus en plus puissant

mercredi, 21 septembre 2022 à 24:30 - Après avoir secoué les Antilles, la tempête tropicale Fiona s'intensifie, laissant planer le spectre d'un danger encore plus grand.


Fiona continue son périple dans les Caraïbes avec une intensité de catégorie 4. Selon l'échelle de Saffir-Simpson, elle atteint donc le grade d'ouragan majeur, le premier de la saison 2022.

FIONA1

Un ouragan est qualifié de majeur quand les vents dépassent 178 km/h, ce qui n'était pas encore arrivé depuis le début de l'année dans le bassin atlantique. Notons aussi que depuis 2000, il y a seulement trois années sans ouragan majeur de catégorie 4 : 2006, 2012 et 2013.

FIONA2

Mais d'habitude, le premier ouragan majeur arrive dans cette région du monde le 1er septembre. Cette année, nous avons donc droit à une formation tropicale tardive. En effet, la tempête Fiona ne s'est transformée en ouragan majeur que le 20 septembre, soit presque trois semaines plus tard.

MAJEUR3

Et ce n'est pas fini! Jusqu'à la fin de la semaine, Fiona devrait conserver son statut d'ouragan majeur en raison des eaux qui demeurent chaudes, 30 degrés aux abords de la République dominicaine. Cela est vrai même si les températures baissent un peu en remontant vers le nord de l'Atlantique.

FIONA3


À VOIR ÉGALEMENT : Les restes du typhon Merbok secouent l'Alaska

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité