Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige et masse d'air froid, la fin de Fiona sera remarquable

jeudi, 22 septembre 2022 à 16:00 - Un phénomène exceptionnel va empirer la tempête Fiona. De plus, ce système va même laisser de bonnes quantités de neige. Prévision.


Fiona et son creux

La tempête Fiona va frapper de plein fouet le secteur des Maritimes dès vendredi. Son arrivée correspond au moment où un vaste creux atmosphérique s'installe au Québec. Ce contexte sera propice à un drainage d'air arctique. Alors que le système apportera des précipitations, les températures chuteront nettement sous les normales saisonnières.

NEIGE1 ÉVO

Air arctique

Ce drainage d'air froid et le passage du puissant système auront des conséquences dans certains secteurs. De la neige est anticipée dans les régions montagneuses de la Gaspésie et dans le nord de la province, à la frontière du Labrador. D'ici dimanche en matinée, des accumulations sont prévues. Selon les modèles actuels, elles pourraient atteindre 15 cm par endroits. La trajectoire du système sera à surveiller.

NEIGE3 ACCUMULATIONS

Fortes rafales

Dans son sillage, Fiona va générer de forts vents. Les rafales les plus violentes seront observées en Nouvelle-Écosse, mais elles pourraient atteindre 140 km/h sur les Îles-de-la-Madeleine. Toutefois, le drainage d'air froid va faire chuter le mercure jusqu'au sud du Québec.

NEIGE4 VENTS

Avec la collaboration de Kevin Cloutier, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : le Québec attend l'arrivée de Fiona

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité