Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Feux de forêt : l’adaptation des animaux presque impossible

vendredi, 16 août 2019 à 18:37 - Lorsqu'on laisse un feu de forêt brûler, cela permet une régénération naturelle de la forêt. Ce résultat offre un habitat à des espèces adaptées à cet environnement, qui aiment chercher leur nouvelle croissance de nourriture après un incendie. Par contre, le dérèglement climatique n'aide pas leur cause.


Les forêts qui habitent la côte-ouest américaine sont très bien habituées aux feux causés par des phénomènes naturels comme des éclairs.

Cependant, avec les dernières années, les feux sont de plus en plus chauds et se propagent très rapidement. La grande sécheresse ainsi que les étés longs et très chauds causés par le dérèglement climatique n’aident pas non plus à cette situation.

Malheureusement notre écosystème n’est pas encore adapté à cette situation. Même pour les espèces d’animaux qui sont habituées aux feux de forêt, ces feux peuvent devenir très fréquents et sévères pour ces derniers.

Prenons l'exemple des animaux tels que le pic bois et le cerf mulet. Ces derniers ont besoin de zones brûlées, causées par les feux de forêt qui ont été déclenchés par une cause naturelle pour survivre.

Ils se nourrissent de larves provenant des arbres morts, produits par des incendies. Les pics bois creusent des cavités dans les arbres morts pour former leur nid. En effet, pour ces animaux, il est essentiel d’avoir une pyrodiversité importante et très balancée. Ces derniers ont besoin de zones brûlées et de zones non brûlées.

Pour les pics bois, ceux-ci préfèrent construire leur niche dans des arbres morts, à condition que ces arbres soient à proximité des arbres non brûlés. En raison des ces nids, les pics bois sont considérés comme une espèce essentielle dans leur communauté. Environ 20 espèces d’animaux utilisent ces nids, tels que les chauves-souris et les écureuils.

À VOIR ÉGALEMENT: Un rare tourbillon de feu surgit d'un incendie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité