Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Feux de forêt : la situation déjà dramatique s'aggrave

mercredi, 4 août 2021 à 21:16 - Cette région du globe est aux prises avec des chaleurs insupportables depuis plusieurs semaines. La sécheresse et les vents ont aussi contribué à nourrir de nombreux incendies. La situation déjà dramatique s'intensifie.


Incendies répandus

Depuis le début du mois de juillet, plusieurs pays du sud-est de l’Europe font face à de violents feux de forêt. Ces incendies meurtriers affectent particulièrement la Grèce, la Turquie, l’Italie, l’Espagne et même la Finlande, plus au nord. La situation déjà dramatique semble s'intensifier depuis quelques jours.

Catastrophe en Turquie

C’est en Turquie que la situation est la plus grave. Au moins 1 000 personnes ont été évacuées et les autorités rapportent une dizaine de morts. Des citoyens appellent à l’aide sur les réseaux sociaux en publiant des images spectaculaires. Les chaleurs insupportables que cette région du globe connaît sont grandement responsables de cette situation dramatique. Aussi, les vents forts et la sécheresse donnent du carburant aux foyers d’incendie. Des maximums très élevés ont été enregistrés en Grèce où le record absolu de l'Europe a été menacé. Il a fait 47,1 °C alors que la marque à battre est 48 °C.


À VOIR ÉGALEMENT : Août plus chaud que juillet ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité