Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Feux dans l’Ouest américain : le Canada n’est pas épargné

dimanche, 13 septembre 2020 à 10:33 - Les feux qui dévastent actuellement l’ouest des États-Unis ont des impacts jusqu’au Canada.


La fumée issue de ces incendies incontrôlés recouvre actuellement une grande partie de la Colombie-Britannique. Même les secteurs les plus au nord, dont Prince George, en subiront les effets (bien que la fumée risque d'être un peu plus en altitude). Les autorités ont déclaré que l’air de Vancouver, de la vallée du Fraser et de l’île de Vancouver, présentait un risque très élevé.

Certains témoins décrivent même un ciel orangé.

Environnement Canada a même émis de nombreux avertissements en lien avec la qualité médiocre de l’air et ce, partout sur le territoire. Les prochaines 72 heures seront les pires.

Ce type de fumée est un mélange de particules et de gaz en constante évolution, qui peuvent représenter un sérieux risque pour la santé. Les personnes ayant des problèmes respiratoires, les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont les plus fragiles.


Ne manquez pas notre Aperçu exclusif de l’automne et notre analyse préliminaire de l’hiver 2021.


Les feux qui ravagent en ce moment l’Oregon, la Californie et Washington sont sans précédent, et ont réduit près de 20 000 km2 en cendres. Toujours hors de contrôle, les feux ont causé de nombreux décès.


À VOIR ÉGALEMENT : Situation alarmante : la NASA observe les feux de l'espace

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité