Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Faites plaisir aux animaux, ne jetez plus vos mascaras !

samedi, 13 avril 2019 à 11:08 - Les brosses de mascara font particulièrement plaisir aux animaux jeunes et blessés : ils s'avèrent une excellente imitation du toilettage que les parents prodiguent à leurs bébés.


Un organisme de charité dans la région d'Aberdeenshire, en Écosse, a lancé un appel à tous qui s'est avéré fructueux. Le centre de soin a reçu des centaines de dons en provenance de partout dans le monde.

Ce sont les bébés lapins, les pigeons ainsi que les écureuils qui sont les premiers à profiter du brossage puisqu'il remplace les soins qu'ils auraient normalement reçus de leurs parents.

Non seulement ils confortent les jeunes animaux, ils aident également à éliminer les acariens, la poussière ainsi que les tiques.

Une initiative populaire

Il n'y a pas seulement qu'en Écosse qu'on peut envoyer nos brosses de mascara qui ne nous servent plus. Aux États-Unis, le refuge Appalachian Wildlife en récolte également, en priant les donateurs d'envoyer des brosses usées et non pas achetées pour l'occasion.

Cette technique est utilisée depuis deux ans dans le centre de réadaptation Prairie Wildlife , à Winnipeg. Ils récoltent également des noix et des baies, des coussins chauffants pour garder les animaux au chaud ainsi que de la viande sauvage.

À voir également : Le four à micro-ondes est-il vraiment si nocif ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité