Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Faites briller l’été partout au Québec !

Présenté par monemploientourisme.com AITQ - sponsorship MM french (no logo)

vendredi, 9 avril 2021 à 07:30 - L’été 2021 s’annonce plutôt beau et chaud et plusieurs entreprises touristiques s’activent afin de s’assurer de le rendre encore meilleur pour leur clientèle, prouvant que le tourisme sera l’un des piliers de la relance économique.

Alliance de l'industrie touristique du Québec

Plus que jamais, les gens ont besoin de s’évader, de se relaxer et de décrocher. L’industrie touristique compte bien les y aider !

Un secteur qui s’est adapté

Depuis le début de la pandémie, le domaine touristique a fait preuve de flexibilité et a mis en place toutes les mesures nécessaires pour accueillir sa clientèle et permettre à ses employés de travailler, le tout en toute sécurité. Malgré les impératifs sanitaires, les entreprises ont su créer une offre de services tout aussi attrayante.

Tous ces efforts ne sont pas passés inaperçus et le public a d’ailleurs répondu présent. Déjà, plusieurs terrains de camping, des gîtes et des hôtels ainsi que d’autres résidences de tourisme ont indiqué avoir reçu de nombreux appels de réservations pour cet été, alors que nous sortons à peine de l’hiver. De plus, maintes entreprises touristiques en restauration, en loisirs, en divertissement, etc. ont déjà commencé leurs démarches pour trouver du personnel additionnel qui les aidera à faire vivre aux Québécois et Québécoises, un merveilleux été.

Travailler en tourisme : plus qu’un simple emploi

Se joindre à une entreprise touristique, c’est plus que d’effectuer du service à la clientèle. C’est avant tout participer à la création de moments mémorables pour des vacanciers et des voyageurs, développer ses capacités d’adaptation, de débrouillardise et de leadership ainsi que ses aptitudes à travailler en équipe. C’est être, en quelque sorte, un ambassadeur de sa région. Chaque emploi a ses spécificités et permet à celui ou celle qui y évolue de s’améliorer de manière continue, et ce, dans un environnement stimulant.

Car le milieu du tourisme, faut-il le rappeler, a la chance de jouir d’une clientèle en mode vacances. Occuper un emploi dans ce domaine, c’est à la fois contribuer à la création de souvenirs précieux pour les visiteurs, faire une différence auprès de ces derniers, mais aussi travailler dans une ambiance décontractée !

Trouver un poste dans un décor rêvé

Au-delà de contribuer à faire vivre des expériences et des aventures aux vacanciers, travailler en tourisme, c’est aussi avoir la possibilité de découvrir soi-même de nouvelles régions, de combiner aventure et exploration, tout en étant rémunéré !

Selon que vous êtes davantage attirés par l’animation de groupes, que la cuisine constitue une passion, que vous vous intéressiez à la culture, au plein air ou autres, que vous préfériez accueillir des visiteurs ou vous assurer que leur lieu d’hébergement soit à son meilleur, que vous souhaitez travailler à temps plein ou à temps partiel, peu importe votre âge, il y a un emploi qui vous attend cet été !

Sans tarder, n’hésitez pas à consulter le site Internet monemploientourisme.com pour trouver l’emploi qui vous conviendra et venez vivre, tout comme les vacanciers que vous rencontrerez, un agréable été !

Cet article est un publireportage de monemploientourisme.com.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité