Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Fabriquer un habitat martien avec des champignons

dimanche, 19 janvier 2020 à 17:21 - Transporter des matériaux pour fabriquer des habitats pour les astronautes sur une autre planète représente un grand défi. Des études sont en cours pour réussir à faire "pousser des maisons". Explications.


Les films de science-fiction montrent des habitats faits de métal avec des robots et des véhicules volants. Ce qui se passera en réalité lors de futures colonisations risque de vous surprendre. Gardons à l’esprit que le transport de matériaux est un réel problème. En effet, il faut beaucoup d’espace et d’énergie pour transporter du métal sur la Lune ou sur Mars. Les vaisseaux ne disposent pas de suffisamment de capacité de cargaison pour assurer l’édification de bâtiments sur une autre planète.

Voilà pourquoi différentes options sont étudiées pour contourner ce problème. Une étude menée au centre Ames de la NASA en Californie s’intéresse à la possibilité de fabriquer des habitats avec de la matière fongique. En effet, il s’agirait donc de faire « pousser » des maisons pour abriter les astronautes lors de leurs longs séjours sur Mars ou sur la Lune.

Le but de cette recherche est de permettre aux astronautes de transporter de petits bâtiments légers construits principalement avec de la matière fongique. Une fois sur place, la construction pourrait simplement être dépliée et humidifiée pour qu’elle prenne de l’expansion. L’habitat est composé de trois couches. À l’extérieur, elle serait faite de glace d’eau grâce à l’utilisation de ressources que la planète peut offrir pour protéger les astronautes des radiations. Des cyanobactéries composeront la couche médiane tandis que la partie intérieure du bâtiment sera fabriquée à partir de matériaux organiques, lesquels seront éventuellement cuits pour en préserver la structure.


À voir éaglement :2019 : la deuxième plus chaude jamais enregistrée

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité