Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Exploration spatiale : la NASA veut se rendre vers cette planète surprise

jeudi, 3 juin 2021 à 12:58 - La NASA enverra deux sondes pour explorer une planète boudée depuis des décennies. Les scientifiques souhaitent en apprendre davantage pour mieux comprendre comment ce monde si proche de la Terre est devenu le plus hostile qui soit.


Vénus, l'enfer

La NASA va créer deux missions dans le but d'étudier l'atmosphère et la topographie de la planète Vénus. Ce monde voisin du nôtre est probablement le plus hostile du système solaire avec une température au sol de plus de 400 °C et une atmosphère insoutenable.

Déjà habitable

Selon les hypothèses émises par les scientifiques, Vénus a déjà été une planète semblable à la Terre. De fait, elle lui ressemble et se trouve à une distance acceptable par rapport au Soleil. Les chercheurs tentente de reconstituer les événements qui ont mené à ces changements atmosphériques qui l'ont rendue si inhospitalière.

Deux missions

Pour ce faire, la NASA a annoncé deux missions : DAVINCI+ et VERITAS. Dans les deux cas, des sondes seront envoyées en orbite autour de Vénus. DAVINCI+ va étudier l'atmosphère de la planète afin d'en connaître la composition et comment elle s'est formée et a évolué dans le temps. VERITAS, quant à elle, va explorer le terrain et cartographier avec beaucoup de précisions la topographie de Vénus.


À VOIR ÉGALEMENT : Une maison carbonisée par la foudre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité