Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Surchauffe dans les provinces de l'Atlantique

lundi, 25 juillet 2022 à 16:30 - Ces derniers jours de juillet sont particulièrement torrides de Moncton à St. John's.

Les derniers jours ont été torrides dans les provinces de l'Atlantique. Lundi, la cinquième journée d'une intense vague de chaleur s'est manifestée par des mercures jusqu'à 35,4 °C à Ingonish Beach au Cap-Breton. Les ressentis ont même atteint 42 à certains endroits.

Chaleur Atlantique

Une semaine de records historiques

Une telle séquence de températures aux allures tropicales est hautement inhabituelle pour cette région qui, typiquement, enregistre des maximums autour des 21 à 25 °C pour le mois de juillet. À St. John's, à Terre-Neuve, le mercure a atteint 30,3 °C dimanche. Cette ascension au-dessus des 30 °C est une rare occurrence : les deux dernières exceptions de ce genre datent de 2013 et de 1996.

Risque de feux extrême

La vague de chaleur s'accompagne d'un événement dramatique : un important feu de forêt a forcé lundi la fermeture de l'autoroute de Bay d'Espoir, à 43 km de la Transcanadienne, pour une seconde journée. À plusieurs endroits dans les provinces de l'Atlantique, le risque d'incendies est extrême. Le sud-est du Nouveau-Brunswick, le nord-est de la Nouvelle-Écosse, l'île du Cap-Breton et le nord de la péninsule d'Avalon, à Terre-Neuve, sont sous surveillance.

Chaleur Atlantique

Un front froid balaie la région de lundi soir à mardi, les températures devraient revenir plus près de la normale pour le reste de la semaine.

À VOIR ÉGALEMENT : Une tempête de sable colossale éteint les lumières!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité