Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Anormal : Vancouver reçoit moins de pluie que Las Vegas

mercredi, 5 octobre 2022 à 07:00 - La rareté des précipitations a motivé le ministère des Forêts de la Colombie-Britannique à émettre un avis de sécheresse de niveau 4 pour plusieurs régions.

Plusieurs communautés de la Colombie-Britannique ont déjà établi des records pour le mois d'octobre en raison de la chaleur anormale actuelle. Et voilà que la sécheresse emboîte le pas. Malheureusement, on ne voit pas la fin de ces conditions arides, qui s'accompagnent d'une chaleur record pour octobre. Une autre crête en altitude se formant sur l'ouest du Canada maintiendra des températures singulièrement chaudes sur la province. De plus, il y a peu de signes de pluie dans les 7 à 10 prochains jours.

Sécheresse1

Las Vegas plus arrosée que Vancouver

Fait exceptionnel : Vancouver et Victoria ont reçu moins de pluie dans les trois derniers mois que Las Vegas pour la même période. D'ailleurs, la capitale nord-américaine des casinos, nichée en plein désert du Mojave, a aussi vécu des inondations en juillet 2022. De son côté, Victoria a obtenu 29,2 mm au cours des trois derniers mois, contre 45 mm enregistrés à Las Vegas.

Pluie Vancouver vs Vegas

L'île de Vancouver au niveau 4

En presque trois mois, certaines parties de la côte sud de la Colombie-Britannique et de l'île de Vancouver ont reçu moins de 20 mm de pluie. La majorité des secteurs dans la moitié sud de la province a obtenu de 40 à 60 % de sa quantité normale de précipitations pour cette période. Pour l'aéroport de Vancouver, en particulier, on a signalé 41 mm, au total, de juillet à septembre. Sec4

Peu de précipitations en vue

Tous les yeux sont donc rivés sur les prévisions à venir, de même que sur l'éventualité d'une rupture de ce régime sec, surtout à l'approche de la saison des pluies en Colombie-Britannique. Octobre à janvier sont d'habitude les quatre mois les plus arrosés de la province et aussi les plus importants sur le plan climatologique.

Cependant, les prévisions actuelles annoncent qu'un blocage va se jouer en faveur du maintien de la sécheresse en Colombie-Britannique dans les prochains jours. Un scénario à l'opposé se prépare toutefois pour le nord-ouest des États-Unis. Cette région sera quant à elle sous l'emprise d'une goutte froide, avec du temps plus pluvieux et frisquet.

sec7

À VOIR ÉGALEMENT : Lune : la simulation la plus détaillée depuis naissance!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité