Le typhon Haishen frappe la Corée du Sud

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Après avoir frappé le Japon de plein fouet, le typhon Haishen a atteint les côtes de la Corée du Sud.


Bien qu'il ne soit plus un supertyphon, Haishen a été le premier en 2020 à atteindre ce statut alors qu'il commençait à se diriger vers le Japon et la Corée du Sud. Au moins quatre décès ont été recensés jusqu'à maintenant par les autorités, en plus des dizaines de blessés.

L'environnement défavorable, en plus des effets de friction au contact des montagnes près de la péninsule coréenne, devraient contribuer à son affaiblissement graduel. Les vents devraient diminuer jusqu'à environ 55 km/h au cours des prochaines 24 heures, redevenant une tempête tropicale.

Ses impacts devraient tout de même être majeurs. Des pluies torrentielles et des vents violents allant jusqu'à 180 km/h sont attendus. Des glissements de terrain et des vagues de plusieurs mètres de haut sont donc possibles un peu partout dans ce secteur, à l'image de ce qui est survenu au Japon au cours des dernières heures.

Plus de 600 vols ont dû être annulés en Corée du Sud et au Japon.

Après avoir semé la pagaille au Japon et dans les Corée du Nord et du Sud, Haishen poursuivra ensuite sa course vers la Mandchourie (une région de la Chine) et vers la Russie au cours des 36 prochaines heures.

C'est le troisième typhon en autant de semaines qui touche terre dans cette région du monde, ce qui pourrait y établir un nouveau record d'activité tropicale.

Le contenu continue ci-dessous

Plusieurs régions de Corée du Sud et du Japon se remettent à peine du typhon Maysak, qui a touché terre en Corée du Sud jeudi dernier. Des rafales de vent intenses et de fortes pluies ont fait au moins deux morts dans la ville de Busan.


À VOIR ÉGALEMENT : Qu'arrivera t-il si nous utilisons tous les noms d'ouragans ?