Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après l'été des Indiens, le Québec frappe un mur

mercredi, 30 septembre 2020 à 11:29 - Il faudra profiter de cette belle chaleur pour une dernière fois cette saison. De mardi à mercredi, un changement brutal se fera sentir.


La poussée de chaleur s’est poursuivie mardi alors que certains secteurs ont vu des records tomber.

RECORDS DE CHALEUR 29 SEPT

Cette chaleur est désormais terminée puisqu'un front froid est venu donner le coup de grâce à cet épisode d’été des Indiens. La séquence de belle chaleur n’aura pas été banale : des températures élevées qui se sont approchées des 30 °C dans le sud de la province, de l’humidité et des ressentis à 35. De plus, la chaleur a gagné presque tout le Québec !

7Jours2 (2)

Après le passage du front froid, un vent d’ouest dominera pour renverser la tendance. La fraîcheur se fera sentir surtout mercredi. Un creux s’installera au Québec pour instaurer un nouveau paradigme en ce qui concerne les températures.

Dans le sud du Québec, une perte de 5 °C est à prévoir entre mardi et mercredi. La sensation de fraîcheur sera accentuée par la disparition de l’humidité. De fait, le ressenti devrait être légèrement plus frais que la température absolue. Par la suite, le mercure se maintiendra sous les normales de saison pour quelques jours.

7Jours4 (2)

Pour les secteurs les plus au nord, on pourrait connaître une chute de près de 10 °C sous les normales.

FROID


À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur en automne ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité