Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Été : 5 choses à ne pas oublier dans sa voiture

lundi, 25 mai 2020 à 06:00 - Lors d'une canicule, assurez-vous donc de ne pas oublier des choses risquant de fondre, ou encore pire, d’exploser dans l’habitacle.

Saviez-vous que…

  • Lorsque la température extérieure est de 35 °C, l’habitacle d’une petite voiture atteint les 50 °C en 20 minutes seulement et 65 °C au bout de 40 minutes;
  • Une majorité des rayons infrarouges provenant du soleil, associés à la chaleur, sont réfléchis par le verre des fenêtres;
  • Une fenêtre entrouverte ne suffit pas à stabiliser la température de l’habitacle.

1-Les bouteilles d’eau (en plastique)

Plusieurs informations sont souvent véhiculées à propos des bouteilles de plastique, mais la plus importante concernant la chaleur intense est celle-ci : lorsque l’eau de la bouteille est chauffée, ceci favorise la croissance de germes qui, en cas d’ingestion, sont susceptibles d’intoxiquer les gens et de provoquer des vomissements ou la diarrhée. Cette information provient de la Société canadienne du cancer.

2-Les canettes gazéifiées

Les canettes d’eau pétillante ou de boissons gazeuses n'aiment pas le froid extrême ni la chaleur intense... Dans les deux cas, elles peuvent fendre ou exploser lorsqu’elles sont sous haute pression thermique.

3-Les parfums

La chaleur altère les composantes chimiques du parfum, tout comme la lumière. L’exposition à une chaleur intense dans l’auto risque de diminuer la qualité de votre parfum, en plus de déformer ou faire fondre les bouteilles en plastique. Selon certaines pharmacies, si la bouteille est rangée à l’écart de l’humidité, de la chaleur et des variations de température, la durée de vie d’un parfum peut être de un à trois ans.

4-La crème solaire

Les crèmes solaires en aérosol sont à bannir de nos voitures. Même sur une plage, il est préférable de toujours les laisser à l'ombre. Tout comme les canettes de soda et les parfums, la crème solaire en aérosol présente un risque d'explosion une fois surchauffée. De plus, une chaleur extrême peut aussi rendre une crème brûlante.

5-Les médicaments

Les médicaments doivent être entreposés dans un environnement sec, avec des températures normales. Sinon, l’efficacité et la qualité peuvent être affectées. Votre véhicule est probablement l’un des pires endroits. Il y a une température idéale selon le type de produits.

À VOIR ÉGALEMENT : 5 TRUCS EXTRÊMES POUR SE RAFRAICHIR

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité