Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Méga tempête : 75 cm et un mort aux États-Unis

mercredi, 27 novembre 2019 à 10:49 - Le système dépressionnaire qui affecte présentement le Québec a apporté des quantités très importantes de neige aux États-Unis, notamment au Colorado.


Depuis mercredi matin, la perturbation frappe le Québec : pour plus d'informations, rendez-vous ici.


Ce mardi, 21 millions d’Américains étaient affectés par des avertissements de neige et de vents violents. Dans les terrains montagneux, près d’un mètre de neige est tombé. Dans la région de Denver, près de 30 cm de neige sont tombés. Mais ce sont surtout les secteurs de Boulder et de Drake qui en ont reçu le plus, avec respectivement 50 cm et 75 cm de neige.

Sur la vidéo d'un utilisateur de Twitter, on peut voir que la neige tombait en abondance mardi soir, au croisement de la rue Quebec et C470.

Au pire de la tempête, des rafales à 85 km/h ont été enregistrées à Louisville, au Kentucky. En général, les rafales étaient en moyenne de 50 km/h à 60 km/h.

Une personne est malheureusement décédée dans un carambolage impliquant trois semi-remorques sur l’Interstate 70, près de Vail, au Colorado.

De nombreux aéroports ont dû annuler des vols ce mardi. Plus de 1000 personnes ont d’ailleurs été obligées de dormir à l’aéroport de Denver, dans la nuit de mardi à mercredi. Les autorités recommandent à la population d’éviter les trajets et les voyages pour les prochains jours, alors que cette fin de semaine se tiendra l’habituelle Action de grâces, l’un des week-ends les plus achalandés aux États-Unis.

La police de Denver a même alerté les citoyens de ne pas laisser leur auto tourner et sans surveillance.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment déneigerez-vous votre entrée ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité