Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Douceur d'avril une semaine à l'avance

dimanche, 22 mars 2020 à 19:28 - Après avoir subi ce dernier coup de froid ce week-end, le Québec goûtera à la vraie chaleur printanière.


Le mois de mars aura été particulièrement doux en 2020. Le sud du Québec aura connu un total de seize jours avec un maximum de 5 °C ou mieux. En effet, selon les modèles actuels, les dix prochains jours suivront la tendance avec des maximums au-dessus des normales de saison.

CALENDRIER DOUCEUR

Pour que le printemps s'installe définitivement, il faut compter sur les maximums de 10 °C durables. Toutefois, c'est vers la mi-avril que le mercure atteint cette normale de façon plus définitive.

10 DEG DURABLES

Du reste, nous sommes sur la bonne voie puisque les maximums prévus pour les derniers jours de mars seront en hausse.

TEMP 14J

Les courants en haute altitude favorisent un patron météo caractérisé par la douceur pour l'est du continent nord-américain. À l'inverse, la partie ouest est plutôt aux prises avec de l'air arctique. Il semble que cette configuration devrait perdurer encore plusieurs jours.

PATRON METEO

Pour le sud du Québec, en moyenne, le 23 mars représente la date où la neige au sol tire sa révérence jusqu'à l'automne suivant. Cela correspond à peu près à la situation actuelle puisqu'il reste à peine une trace dans ces secteurs.

FIN NEIGE AU SOL


À voir également : le Groenland fond à vue d'oeil

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité