Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Est-ce qu'on peut attraper un coup de soleil aux yeux ?

samedi, 18 mai 2019 à 15:00 - On connaît l'importance de couvrir sa peau lorsqu'elle est exposée au soleil, mais qu'en est-il de nos yeux ? Des explications ici.


Le fait de surexposer ses yeux aux rayons ultraviolets est sujet à affecter votre cornée qui est composée d’un tissu épithélial particulièrement fragile. Ce contact des yeux face au soleil peut mener à un coup de soleil, aussi appelé kératite ultraviolette ou ophtalmie des neiges. À plus long-terme, une série de brûlures comme celles-ci peuvent augmenter les chances d’avoir des cataractes.

Symptômes ? Les yeux sont rouges et larmoyants pendant une période de 24 à 72 heures, tandis qu’une sensation de brûlure occulaire particulièrement désagréable se fait sentir.

Pour soigner ce mal, il est nécessaire de donner une pause à vos yeux de l’exposition aux écrans et à la lumière en général. Des gouttes ophtalmiques peuvent également contribuer à la guérison.

La meilleure façon de se protéger reste de porter des verres fumés avec protection UVA et UVB, et ce durant les quatre saisons de l’année. Le soleil est plus puissant entre 10h et 14h en journée, c’est pourquoi le port d’un chapeau à large rebord est également conseillé pour couvrir le regard des rayons solaires directs.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité