Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

COVID-19 : Est-ce que les moustiques et les tiques peuvent transmettre le virus?

dimanche, 3 mai 2020 à 19:05 - Avec le retour du beau temps, doit-on s’inquiéter de la transmission de la COVID-19 par les insectes et les tiques ?


Bien qu’il existe certains virus que les moustiques et autres arthropodes peuvent porter et transmettre, les experts affirment que le coronavirus n’en fait pas partie.

Selon Scott Weese, spécialiste des maladies infectieuses à l’Ontario Veterinary College, les moustiques ne sont pas un problème de risque de contagion, puisqu’il s’agit d’un virus respiratoire.

Selon le spécialiste, c'est le cas même si un moustique ingère ce virus... En effet, ce dernier, même s'il est aspiré par un moustique, serait détruit par le système digestif de l'insecte. Par ailleurs, comme c'est un virus qui s'attaque aux cellules respiratoires, et que le moustique n'en a pas, la transmission à l'Homme est impossible..

Même constat concernant l’un des acariens les plus inquiétants du Canada : les tiques.

À VOIR ÉGALEMENT : LES DANGERS DES TIQUES INFECTÉES :

Celles-ci ne se nourrissent pas assez rapidement pour le transmettre.

Assurez-vous quand même de vous protéger à la fois des moustiques et des tiques tout l'été en évitant les zones infestées et en utilisant un répulsif pour insectes et arthropodes.

D'après un reportage publié à The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Impressionnantes inondations au Kirghizistan

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité