Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Est-ce que cette neige sera bien la dernière ?

mardi, 12 mai 2020 à 07:02 - Un système ennuagera certaines régions du Québec ce soir et cette nuit. De la neige est attendue, possiblement une bordée en terrains montagneux.


Un système s’est amené en soirée lundi pour couvrir le sud et le centre du Québec. Peu de précipitations sont prévues dans la grande région métropolitaine, mais la Capitale-Nationale devrait recevoir un mélange de pluie et de neige au cours de la nuit. L’Estrie aura droit à 5 à 10 mm d’eau.

Mardi, les régions plus à l’est recevront des précipitations plus intenses. De 5 à 10 cm de neige sont prévus pour le Bas-Saint-Laurent. Selon les dernières mises à jour, certains secteurs montagneux pourraient même recevoir une bordée. Du côté de la Gaspésie, c’est surtout de la pluie qui est attendue.

NEIGE COURT TERME

Des records sont encore à battre dans plusieurs régions du Québec au cours de la journée de mardi. En effet, des bas maximums sont attendus, notamment à Val-d’Or, Roberval, Rimouski et Saguenay. Un maximum de 1 °C est attendu pour accompagner les chutes de neige dans le Bas-Saint-Laurent.

RECORDS PRÉVUS


À VOIR ÉGALEMENT : Tornade de 3,6 km : avant et après son passage

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité