Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Éruption volcanique meurtrière, les autorités craignent le pire

lundi, 9 décembre 2019 à 09:19 - Un volcan est entré en éruption à White Island en Nouvelle-Zélande. Des victimes ont été signalées et des touristes seraient restés prisonniers sur l’île.


On rapporte plus de cinq morts et au moins une vingtaine de blessés en raison d’une éruption volcanique soudaine qui s’est produite sur l’île White Island, en Nouvelle-Zélande. L’événement s’est produit le 9 décembre, en plein après-midi. Une centaine de touristes se trouvaient près ou sur l’île au moment de l’éruption. Selon les autorités locales, plusieurs personnes auraient disparu.

L’Agence nationale de gestion des situations d’urgence a déclaré qu’il s’agit d’un volcan potentiellement dangereux même si l’accident a été qualifié de modéré. Un immense panache blanc est visible à des kilomètres. On rapporte que plusieurs touristes prisonniers de l’île seraient des vacanciers provenant d’un navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean.

2019-12-09T041635Z 2 LYNXMPEFB805A RTROPTP 3 NEWZEALAND-VOLCANO

Selon la mairesse de Whakatane, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de l’île White Island, on ignore si le volcan peut reprendre son activité dans un avenir rapproché. Pour l’heure, l’éruption semble s’estomper. Depuis 50 ans, ce volcan a connu plusieurs événements semblables. Le dernier remonte à 2016.

Environ 10 000 touristes s’aventurent sur l’île White Island ou autour chaque année.

__À voir également : une planète en orbite autour d'une naine blanche __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité