Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Entretien de l’extérieur d’un véhicule : pour une bonne valeur de revente

Présenté par TOYOTA - Entretien carrosserie (FR)

vendredi, 16 avril 2021 à 08:16 - Les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de l’entretien de la carrosserie et de l’extérieur de leur véhicule le printemps venu. L'avènement des traitements anticorrosion en est la preuve. Nettoyage, entretien esthétique, vérification et remplacement de certains accessoires, ces tâches sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement et préserver la valeur de revente d’une automobile.


Les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de l’entretien de la carrosserie et de l’extérieur de leur véhicule le printemps venu. L'avènement des traitements anticorrosion en est la preuve. Nettoyage, entretien esthétique, vérification et remplacement de certains accessoires, ces tâches sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement et préserver la valeur de revente d’une automobile.

Des pneus adéquats

Si de bons pneus d’hiver s’avèrent nécessaires pour affronter les rigueurs de la saison froide, des semelles d’été permettent au véhicule de rouler en sécurité sur un bitume plus chaud. De plus, une gomme conçue pour la glace et la neige devient vulnérable lorsqu’elle est soumise à des températures élevées. En privilégiant l’utilisation de deux ensembles de pneus, vous en augmentez la longévité et vous bénéficiez d’une meilleure adhérence. “C’est important de régler la pression d’air, affirme Michel Gélinas, directeur général d'un concessionnaire Toyota du Québec. Pendant qu’il sont entreposés, les pneus perdent de l’air. Il faut aussi s’assurer que la semelle est en bon état pour éviter les situations d’aquaplanage. Un pneu qui est en mauvaise condition évacue moins bien l’eau.”

La carrosserie

De nos jours, les propriétaires de véhicule souhaitent le conserver longtemps. Afin d’en préserver la valeur de revente, la carrosserie doit être entretenue. Au printemps, un nettoyage intensif de la peinture est de mise, de même que l’application d’une cire. “Cette pratique est de plus en plus courante, explique Michel Gélinas. L’avantage est de conserver l’éclat de la carrosserie et de prévenir la corrosion. Des particules qui s’accumulent sur la peinture peuvent favoriser l’apparition précoce de traces de corrosion. Les revêtements doivent être décontaminés au printemps. Les gens comprennent que leur véhicule a besoin de cet entretien périodique. Pour la revente, une automobile bien entretenue est plus intéressante pour un acheteur.”

Sous le véhicule

L’hiver est une saison éprouvante pour les composantes d’acier sous votre véhicule. Si un lavage extérieur minutieux s’impose pour lui redonner un peu de lustre, la partie la moins visible retient l’attention. En effet, de nombreuses pièces sous l’automobile peuvent s’user prématurément et rouiller rapidement. Par exemple, le système d’échappement, les éléments suspenseurs de même que des pièces de la direction sont à risque.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité